| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kenji_getpowered
Apprenti
Ma watch list
Edit watch list
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 5:18 pm Sujet du message: Quels sont les outils d'analyse technique que vous utilisez? |
|
|
Bonjour,
je commence sérieusement à étudier le fonctionnement de la bourse. J'ai trouvé plusieurs tutoriel/cours/articles dont ceux d'apprentifinancier.com
J'ai donc à ma disposition tout un panel d'outil d'analyse technique qui permettent d'appréhender le marché par contre, je ne sais pas vraiment quels outils sont les plus adaptés. Pour l'instant et à première vue, j'utilise :
- les notions de support et de résistance
- Les moyennes mobiles
- Le macd
J'ai pas très bien compris l'utilisation des bandes de bollinger
Qu'utilisez vous de votre coté? |
|
|
 |
boulingue
Super apprenti

Ma watch list
Edit watch list
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 3:28 pm Sujet du message: Re: Quels sont les outils d'analyse technique que vous utili |
|
|
| kenji_getpowered a écrit: | Bonjour,
je commence sérieusement à étudier le fonctionnement de la bourse. J'ai trouvé plusieurs tutoriel/cours/articles dont ceux d'apprentifinancier.com
J'ai donc à ma disposition tout un panel d'outil d'analyse technique qui permettent d'appréhender le marché par contre, je ne sais pas vraiment quels outils sont les plus adaptés. Pour l'instant et à première vue, j'utilise :
- les notions de support et de résistance
- Les moyennes mobiles
- Le macd
J'ai pas très bien compris l'utilisation des bandes de bollinger
Qu'utilisez vous de votre coté? |
Quand j'ai commencé avec l'analyse, j'ignorais absolument tout de celle-ci, j'ai donc touché à tout dans un premier temps, ensuite, j'ai conservé et étudié plus en profondeur les outils qui me donnaient de meilleurs résultats et qui me parraissaient plus simples. Je ne pense pas qu'il y a un ou plusieurs outils qui soient plus adaptés que les autres, cela dépend de ce que l'on parvient à tirer d'utile.
ce qui donne de la valeur à un outil, c'est l'expérience que son utilisateur a accumulée au fil du temps lui permettant d'en obtenir une certaine satisfaction. Il s'agit donc d'une opinion personnelle que chaque investisseur doit se forger.
cordialement,
Boulingue _________________
c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en forçant qu'on devient fort ... |
|
|
 |
pouspous
Apprenti avancé
Ma watch list
Edit watch list
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 11:04 am Sujet du message: en passant |
|
|
| Salut homme de courage et de persévérance |
|
|
 |
kenji_getpowered
Apprenti
Ma watch list
Edit watch list
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends bien ton opinion et je la partage. En informatique c'est le même "problème", il y a beaucoup de technologie et de techniques et seule l'expérience peut assoir nos compétences par contre un peu d'aide ou des conseils sont toujours bon à prendre
Donc j'essaie de pratiquer différentes techniques avec des portefeuilles virtuels. Je devrais d'ailleurs essayer d'en ouvrir plusieurs en même temps et de partir sur les meme valeurs. Disons par exemple 5, sur lesquelles j'appliquerais différentes techniques, ça serait fun... (je viens d'avoir l'idée en écrivant ce message)
enfin surement quand j'aurai un peu plus de temps..... |
|
|
 |
boulingue
Super apprenti

Ma watch list
Edit watch list
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
| kenji_getpowered a écrit: | Je comprends bien ton opinion et je la partage. En informatique c'est le même "problème", il y a beaucoup de technologie et de techniques et seule l'expérience peut assoir nos compétences par contre un peu d'aide ou des conseils sont toujours bon à prendre
Donc j'essaie de pratiquer différentes techniques avec des portefeuilles virtuels. Je devrais d'ailleurs essayer d'en ouvrir plusieurs en même temps et de partir sur les meme valeurs. Disons par exemple 5, sur lesquelles j'appliquerais différentes techniques, ça serait fun... (je viens d'avoir l'idée en écrivant ce message)
enfin surement quand j'aurai un peu plus de temps..... |
Excellent, c'est ce que j'ai pratiqué également.
N'est-ce pas Pouspous ? _________________
|
|
 |
mathmathmath666
Apprenti
Ma watch list
Edit watch list
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Eh bien il existe une facon d investir tout en diminuant les risques, il suffit de savoir lire les bilans financiers de la compagnie pour laquelle on investie tout en investissant a contre courrant, donc une entreprise qui vient de subit une forte fluctuation a la baisse et qui possede un bon plan financier a plus que de bonnes chances de revenir stable donc de revenir a la hausse. |
|
|
 |
boulingue
Super apprenti

Ma watch list
Edit watch list
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
| mathmathmath666 a écrit: | | Eh bien il existe une facon d investir tout en diminuant les risques, il suffit de savoir lire les bilans financiers de la compagnie pour laquelle on investie tout en investissant a contre courrant, donc une entreprise qui vient de subit une forte fluctuation a la baisse et qui possede un bon plan financier a plus que de bonnes chances de revenir stable donc de revenir a la hausse. |
Salut mathmathmath666,
houlà ! investir à contre-courant d'une tendance (haussière ou baissière d'ailleurs) sur confiance d'un plan financier bien ficelé et diminuer les risques ... j'appelle cela inconscience, naïveté.
C'est une méthode pour laquelle j'attend d'avoir des preuves de fiabilité.
J'insiste sur le fait que je ne suis pas "contre" l'analyse fondamentale, mais la synthèse et surtout l'exemple que tu cites me font bondir.
L'un des moyens (sinon le seul) de limiter les risques c'est le Money Management, qu'elle que soit la technique d'analyse utilisée.
Cordialement,
Boulingue _________________
|
|
 |
apprentifinancier
Administrateur

Ma watch list
- uex.to 0.81$ : -0.03$
- ta.to 21.59$ : +0.24$
- amd 6.09$ : +0.16$
- pca.to 0$ : N/A$
- uts.to 3.54$ : +0.01$
Edit watch list
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| mathmathmath666 a écrit: | | Eh bien il existe une facon d investir tout en diminuant les risques, il suffit de savoir lire les bilans financiers de la compagnie pour laquelle on investie tout en investissant a contre courrant, donc une entreprise qui vient de subit une forte fluctuation a la baisse et qui possede un bon plan financier a plus que de bonnes chances de revenir stable donc de revenir a la hausse. |
Je n'emploierai pas les mots de Boulingue, mais j'aimerais vraiment voir tes résultats en virtuelle. Je vais suivre tes portefeuilles afin de voir ça Je serais très très surpris de voir de bon résultat, mais bon.... je ne suis qu'un apprenti
Exemple: La compagnie XYZ fait super bien les dernier trimestre. Elle est dans le pétrole. Tout chute car le pétrole descend. La compagnie fait toujours des millions, aucune perte SAUF qu'elle fait moins de profit que le trimestre dernier. Les bilans sont beau... le courant est descendant... et je shorterais! Donc irait dans le sens contraire de ton approche Mais bon, peut-être que ça marche ... qui sait ... comme je dis, je ne suis qu'un apprenti  |
|
|
 |
|