Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual
Forum de discussion à propos du système de bourse virtuelle et d'analyse technique de la bourse. Votre login est le même que celui du système de concours. Forum about stock exchange market simulator StockVirtual.com. You login is the same as the simulator

Créer un compte  RechercherRechercher 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont les outils d'analyse technique que vous utilisez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum -> Expérimentations de technique de bourse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenji_getpowered
Apprenti

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Quels sont les outils d'analyse technique que vous utilisez? Répondre en citant

Bonjour,

je commence sérieusement à étudier le fonctionnement de la bourse. J'ai trouvé plusieurs tutoriel/cours/articles dont ceux d'apprentifinancier.com Wink

J'ai donc à ma disposition tout un panel d'outil d'analyse technique qui permettent d'appréhender le marché par contre, je ne sais pas vraiment quels outils sont les plus adaptés. Pour l'instant et à première vue, j'utilise :
    - les notions de support et de résistance
    - Les moyennes mobiles
    - Le macd
    J'ai pas très bien compris l'utilisation des bandes de bollinger

Qu'utilisez vous de votre coté?
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    boulingue
    Super apprenti

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Re: Quels sont les outils d'analyse technique que vous utili Répondre en citant

kenji_getpowered a écrit:
      Bonjour,

je commence sérieusement à étudier le fonctionnement de la bourse. J'ai trouvé plusieurs tutoriel/cours/articles dont ceux d'apprentifinancier.com Wink

J'ai donc à ma disposition tout un panel d'outil d'analyse technique qui permettent d'appréhender le marché par contre, je ne sais pas vraiment quels outils sont les plus adaptés. Pour l'instant et à première vue, j'utilise :
      - les notions de support et de résistance
      - Les moyennes mobiles
      - Le macd
      J'ai pas très bien compris l'utilisation des bandes de bollinger

Qu'utilisez vous de votre coté?

Quand j'ai commencé avec l'analyse, j'ignorais absolument tout de celle-ci, j'ai donc touché à tout dans un premier temps, ensuite, j'ai conservé et étudié plus en profondeur les outils qui me donnaient de meilleurs résultats et qui me parraissaient plus simples. Je ne pense pas qu'il y a un ou plusieurs outils qui soient plus adaptés que les autres, cela dépend de ce que l'on parvient à tirer d'utile.

ce qui donne de la valeur à un outil, c'est l'expérience que son utilisateur a accumulée au fil du temps lui permettant d'en obtenir une certaine satisfaction. Il s'agit donc d'une opinion personnelle que chaque investisseur doit se forger.

cordialement,
      Boulingue

c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en forçant qu'on devient fort ...
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
      pouspous
      Apprenti avancé

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:04 am    Sujet du message: en passant Répondre en citant

Salut homme de courage et de persévérance
        kenji_getpowered
        Apprenti

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien ton opinion et je la partage. En informatique c'est le même "problème", il y a beaucoup de technologie et de techniques et seule l'expérience peut assoir nos compétences par contre un peu d'aide ou des conseils sont toujours bon à prendre Wink

Donc j'essaie de pratiquer différentes techniques avec des portefeuilles virtuels. Je devrais d'ailleurs essayer d'en ouvrir plusieurs en même temps et de partir sur les meme valeurs. Disons par exemple 5, sur lesquelles j'appliquerais différentes techniques, ça serait fun... (je viens d'avoir l'idée en écrivant ce message) Smile

enfin surement quand j'aurai un peu plus de temps.....
          boulingue
          Super apprenti

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kenji_getpowered a écrit:
            Je comprends bien ton opinion et je la partage. En informatique c'est le même "problème", il y a beaucoup de technologie et de techniques et seule l'expérience peut assoir nos compétences par contre un peu d'aide ou des conseils sont toujours bon à prendre Wink

Donc j'essaie de pratiquer différentes techniques avec des portefeuilles virtuels. Je devrais d'ailleurs essayer d'en ouvrir plusieurs en même temps et de partir sur les meme valeurs. Disons par exemple 5, sur lesquelles j'appliquerais différentes techniques, ça serait fun... (je viens d'avoir l'idée en écrivant ce message) Smile

enfin surement quand j'aurai un peu plus de temps.....

Excellent, c'est ce que j'ai pratiqué également.
            N'est-ce pas Pouspous ? Wink

mathmathmath666
            Apprenti

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien il existe une facon d investir tout en diminuant les risques, il suffit de savoir lire les bilans financiers de la compagnie pour laquelle on investie tout en investissant a contre courrant, donc une entreprise qui vient de subit une forte fluctuation a la baisse et qui possede un bon plan financier a plus que de bonnes chances de revenir stable donc de revenir a la hausse.
              boulingue
              Super apprenti

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mathmathmath666 a écrit:
                Eh bien il existe une facon d investir tout en diminuant les risques, il suffit de savoir lire les bilans financiers de la compagnie pour laquelle on investie tout en investissant a contre courrant, donc une entreprise qui vient de subit une forte fluctuation a la baisse et qui possede un bon plan financier a plus que de bonnes chances de revenir stable donc de revenir a la hausse.

Salut mathmathmath666,

houlà ! investir à contre-courant d'une tendance (haussière ou baissière d'ailleurs) sur confiance d'un plan financier bien ficelé et diminuer les risques ... j'appelle cela inconscience, naïveté.

C'est une méthode pour laquelle j'attend d'avoir des preuves de fiabilité.
                J'insiste sur le fait que je ne suis pas "contre" l'analyse fondamentale, mais la synthèse et surtout l'exemple que tu cites me font bondir.

L'un des moyens (sinon le seul) de limiter les risques c'est le Money Management, qu'elle que soit la technique d'analyse utilisée.

Cordialement,
                Boulingue

apprentifinancier
                Administrateur

Ma watch list

• uex.to 0.81$ : -0.03$
                • ta.to 21.59$ : +0.24$
                • amd 6.09$ : +0.16$
                • pca.to 0$ : N/A$
                • uts.to 3.54$ : +0.01$

Edit watch list

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mathmathmath666 a écrit:

Je n'emploierai pas les mots de Boulingue, mais j'aimerais vraiment voir tes résultats en virtuelle. Je vais suivre tes portefeuilles afin de voir ça Smile Je serais très très surpris de voir de bon résultat, mais bon.... je ne suis qu'un apprenti Wink

Exemple: La compagnie XYZ fait super bien les dernier trimestre. Elle est dans le pétrole. Tout chute car le pétrole descend. La compagnie fait toujours des millions, aucune perte SAUF qu'elle fait moins de profit que le trimestre dernier. Les bilans sont beau... le courant est descendant... et je shorterais! Donc irait dans le sens contraire de ton approche Wink Mais bon, peut-être que ça marche ... qui sait ... comme je dis, je ne suis qu'un apprenti Wink
                Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
                Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum -> Expérimentations de technique de bourse Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
                Page 1 sur 1

Sauter vers: