Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual
Forum de discussion à propos du système de bourse virtuelle et d'analyse technique de la bourse. Votre login est le même que celui du système de concours. Forum about stock exchange market simulator StockVirtual.com. You login is the same as the simulator

Créer un compte  RechercherRechercher 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage d'info
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDFRAD
Apprenti avancé

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais il n'est pas nécessaire d'acheter les livres. Personellement j'ai pris ce livre à la bibliothèque de l'UQAC. Étonnant de voir que malgré toutes les informations intéressantes et possiblement très payante que contient ce livre, il n'a été emprunté que 4 fois. Tu peux vérifier à ta bibliothèque municipale ça pourrait être beaucoup moins dispendieux. À Chicoutimi la carte de bibliothèque est gratuite pour les livres et comme je te dis, ces livres semblent étrangement très disponible.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    apprentifinancier
    Administrateur

Ma watch list

• uex.to 0.81$ : 0.00$
    • ta.to 21.53$ : +0.12$
    • amd 5.89$ : +0.06$
    • pca.to 0$ : N/A$
    • uts.to 3.57$ : +0.01$

Edit watch list

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée et je n'y avais même pas penser!

Je vais aller me renseigner!

Patrick
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    FREDFRAD
    Apprenti avancé

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan de la semaine : Total des profits hebdomadaires 1600 $.
      Montant total dans le compte 4683 $

À ce rythme je pourrais devenir millionaire en moins d'un an. Mais bon, j'imagine que j'ai quand même eu un peu de chance. Ce n'est surement pas toujours aussi facile de faire de l'argent. J'ai commencé un autre livre : Les nouveaux maîtres de l'argent. Ce livre, écrit par john Train, décrit la façons dont les plus grands investisseurs de notre époque ont bâtis des fortunes parfois à partir de rien.
      FREDFRAD
      Apprenti avancé

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dure début de semaine pour mon compte forex. Après avoir fait un petit gain lundi, j'ai pris 4 positions en après-midi qui était gagnante en soirée, mais je n'ai pas cloturé et le revirement est allé chercher mes stops. Résultat ce matin j'ai du encaissé une perte de 483 dollars. Mon compte se chiffre maitenant à 4300 $. J'espère que la fin de la semaine sera meilleur.
        apprentifinancier
        Administrateur

Ma watch list

• uex.to 0.81$ : 0.00$
        • ta.to 21.53$ : +0.12$
        • amd 5.89$ : +0.06$
        • pca.to 0$ : N/A$
        • uts.to 3.57$ : +0.01$

Edit watch list

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continue svp. Je te lis religieusement.

J'ai hâte de voir tes résultats sur plusieurs semaines.

Dis moi, lorsque tu vends tu te mets tu un prix maximal ou tu y vas vraiment selon les chandeliers comme à la bourse?
        Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
        FREDFRAD
        Apprenti avancé

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me met un ordre de vente pré-fixé. Car étant donné le petit capital de départ je ne peux pas prendre de trop grosses positions, sinon je m'expose trop au risque. Des techniques de money management aide à déterminer la grosseur des positions à prendre pour ne pas risquer plus de 3 % du capital sur chaque transactions. Idéalement ce serait 1 %, mais avec un petit capital ce n'est pas vraiment possible.

J'ai réfléchis sur mes trades ratés et j'aurais du remonter mes stops de protection lorsque les positions étaient gagnantes afin de garantir des profits et annuler les chances de pertes. Je ne ferai plus prendre, enfin j'espère. lol.
          lun471k
          Apprenti téméraire

Ma watch list

• atvi 11.12$ : 0.00$
          • osk.to 12.73$ : -0.30$
          • bbd-b.to 4.97$ : +0.11$
          • hou.to 6.03$ : +0.19$

Edit watch list

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est une très bonne idée. Je vais te lire attentivement; j'espère que ton histoire aura une bonne fin Smile
          pouspous
          Apprenti avancé

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mon ami,je me permet une petite remarque de mon cru, c'est en générale a ce moment qu'a la bourse les choses se compliquent, En fait je te souhaite toute la chance du monde car il y a effectivement quelques personnes exceptionnelles qui arrivent a faire beaucoup d'argent avec la bourse, j'en connais quelques un mais malheusement pour moi ce sont tous des investisseurs en fondamentale. Comme je suis un homme pauvre je me contente de faire du trading
            cyao
            pouspous
            Apprenti avancé

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sembles vif et n'ayant pas peur du risque, des qualités absolument nécessaire a la bourse
              pouspous
              Apprenti avancé

Ma watch list

Edit watch list

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait en mettant des stops, des ordres de vente et peut etre des alarmes, ect , car tu ne veux pas perdre ton argent je crois que tu peux y arriver
                Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprentifinancier / BourseVirtuelle / StockVirtual Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
                Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
                Page 2 sur 4

Sauter vers: